Nos solutions

Rapports de consommation

Brunata peut vous aider à préparer des rapports de consommation d'eau. Cela signifie que nous répartissons la consommation totale d’eau entre les résidents qui y ont accès dans l’immeuble.

Brunata propose différents types de compteurs d'eau pour mesurer l'eau chaude et froide, qui sont tous des instruments utiles pour l'établissement des rapports de consommation.

Au Danemark, des compteurs d'eau chaude individuels doivent être installés dans tous les immeubles collectifs, si cela est techniquement possible et économiquement viable. Le but des mesures individuelles est d'encourager les gens à économiser l'eau. L'installation profitera également à chaque résident, car les compteurs permettent de s'assurer que chaque résident ne paie que sa consommation réelle. En tant que service, nous vous aidons volontiers à calculer la viabilité économique de l'installation dans votre immeuble. Pour plus d’informations ou pour parler à un conseiller, veuillez contacter notre service commercial. Vous pouvez également contacter l'un de nos départements internationaux si vous souhaitez en savoir plus sur la législation de son pays.

En installant un compteur d'eau à proximité du chauffe-eau de l’immeuble, la consommation totale d'eau chaude de celui-ci est enregistrée. L'installation fournit un relevé de l'eau plus précis. En plus de l'installation d'un compteur d'eau, il est également recommandé d'installer un compteur d'énergie, de manière à ce que la consommation d'énergie pour la production d'eau chaude (y compris les pertes de chaleur des conduites) soit enregistrée. Les avantages sont entre autres un compte rendu précis de la consommation d'énergie pour l'eau chaude sanitaire, y compris les pertes de circulation, et une distinction précise entre la consommation d'énergie pour l'eau chaude sanitaire et pour le chauffage. Ceci permet de documenter la consommation d'énergie pour l'eau chaude sanitaire par rapport au calcul de la viabilité économique de l'installation de compteurs d'eau chaude individuels.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos différentes offres de compteurs de chaleur et d'énergie, veuillez contacter notre service commercial.

Même les plus petites modifications peuvent avoir une influence décisive sur votre facture. Par conséquent, il y a de nombreux avantages à se tenir au courant des changements qui surviennent tout au long de l'année. Plus nous en savons sur votre propriété, plus votre rapport de consommation annuel sera précis. Et plus la répartition des coûts entre les résidents sera équitable. De plus, nous pouvons fournir des rapports plus rapidement lorsque nous avons connaissance des changements apparus au cours de l'année.