Nos solutions

Administration et services

Si vous choisissez Brunata comme partenaire, vous disposerez de différents services qui vous feront gagner du temps en tant qu'administrateur et responsable de l’eau, ce qui implique plus de temps pour d'autres choses importantes dans votre vie quotidienne.

Service

  • ProService. Nous offrons une surveillance et un entretien automatiques des compteurs d'eau pour une somme forfaitaire annuelle. Cela réduit les charges administratives. Nous assumons la responsabilité des notifications, de l'entretien et même des remplacements. Il n' y aura pas de coûts inattendus, car vous connaîtrez les coûts d'exploitation annuels exacts.
  • Service de remplacement des compteurs d'eau. La loi exige que les compteurs d'eau d’un immeuble soient remplacés ou testés aléatoirement tous les 6 ans. Avec l'option du service de remplacement Brunata, nous nous chargeons des tâches pratiques et assurons le remplacement automatique des compteurs d'eau de l’immeuble tous les 6 ans en échange d’un prix forfaitaire annuel. Si vous ne choisissez pas notre service de remplacement, un test aléatoire des compteurs d'eau doit avoir lieu après six ans.
  • Test aléatoire. Lors d'un test aléatoire, des échantillons sont prélevés, qui sont ensuite testés dans un laboratoire de compteurs - ceci détermine pour combien d'années la durée de vie du compteur peut être prolongée, ou s’il doit être mis hors service.

    Les tests aléatoires présentent deux avantages. On économise de l'argent, car la durée de vie du compteur d'eau peut être prolongée. De plus, vous évitez de consacrer du temps et des ressources à la sélection et à la réinstallation des compteurs d'eau.
  • Service de paiement échelonné. Nous offrons également à nos clients un service de paiement échelonné avec l'achat de nouveaux compteurs. Le service est une forme de contrat de location, dans lequel vous obtenez vos nouveaux compteurs aujourd'hui, mais leur coût est réparti sur une période convenue. Cela permet à l’immeuble de respirer économiquement et d’avoir des liquidités.

 

Contrôle

  • Système de contrôle. Notre système de contrôle est un système de documentation pour les compteurs d'eau. Un système de contrôle doit être construit de telle sorte qu'il assure par son exploitation, avec un degré suffisant de certitude, que les compteurs en service soient conformes aux exigences réglementaires actuelles. Avec Brunata comme partenaire, vous avez accès à un manuel de contrôle électronique en ligne. En coopérant avec nous, vous êtes sûr de respecter les exigences légales en matière de documentation de la répartition de l'eau. De plus, nous vous garantissons une documentation correcte en cas de litige avec l'autorité de location.

 

Relevé des compteurs

  • Brunata Net. Brunata Net est une méthode flexible et rapide pour le relevé des compteurs. Cette méthode permet d'enregistrer facilement et à intervalles courts les données des compteurs d’eau. Les données enregistrées sont utilisées pour les rapports de consommation, l'affichage de graphiques, l'émission de rapports et la gestion des alarmes - le tout via Brunata Online. Tous les compteurs relevés à distance peuvent être connectés à Brunata Net. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d’entrer dans chaque appartement ni de recueillir les clés auprès des résidents. Tous les compteurs d’eau sont relevés simultanément. Les erreurs de lecture peuvent ainsi être évitées.
  • Brunata DriveBy. Brunata DriveBy est utilisé pour les immeubles qui utilisent des relevés de consommation annuels. Les voitures de service de Brunata lisent les compteurs d’eau de l’immeuble simplement en passant devant. Les données du compteur d’eau sont ensuite transmises directement à un serveur avec lequel nous pouvons établir rapidement et efficacement les rapports de consommation. Tous nos compteurs d’eau à distance peuvent être connectés à DriveBy. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d’entrer dans chaque appartement ni de recueillir les clés auprès des résidents. Tous les compteurs d’eau sont relevés simultanément. Les erreurs de lecture peuvent ainsi être évitées.