Nos solutions

Rapports de consommation

Brunata peut vous aider à établir des rapports de consommation pour le chauffage. Cela signifie que nous répartissons la consommation totale de chauffage entre les résidents qui y ont accès dans la propriété.

Ceci assure une répartition équitable et une facturation correcte de la consommation de chauffage du résident.

La répartition se fait au moyen du répartiteur électronique de coûts de chauffage et du compteur d'énergie de Brunata. La mesure du chauffage dépend de la source de celui-ci dans la pièce, qu'il s'agisse d'un appartement, d'un magasin, etc. Par exemple, la mesure du chauffage se rapporte au répartiteur de coûts de chauffage, et la mesure du compteur d'énergie se rapporte au chauffage par le sol.

Depuis 1999, il est obligatoire au Danemark de facturer la consommation de chauffage grâce à un compteur individuel. Le but de l'installation d'un répartiteur de coûts de chauffage est d'inciter les gens à économiser l'énergie. Le Futura Heat de Brunata, qui est un répartiteur de coûts de chauffage, a été développé avec un système de mesure breveté à double capteur - ceci garantissant que chacun ne paye que sa consommation réelle. En d'autres termes, il y a un capteur pour mesurer la chaleur dans la pièce et un deuxième capteur pour mesurer la chaleur dégagée par le radiateur. Cela signifie que le compteur mesure toute la chaleur émise dans la pièce par le radiateur (chaleur ajoutée) et toute la chaleur que le radiateur absorbe de la pièce (chaleur soustraite), par exemple, la chaleur du soleil ou d'un poêle. La chaleur additionnelle déduite de la chaleur soustraite correspond à la chaleur que les résidents consomment réellement, et c'est exactement la chaleur que le résident doit payer.

Brunata Futura Heat existe en plusieurs versions avec radiateur et/ou capteurs de pièce externes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos différentes offres de compteurs de chaleur et d'énergie, veuillez contacter notre service commercial.

Même les plus petites modifications peuvent avoir une influence décisive sur votre facture. Par conséquent, il y a de nombreux avantages à se tenir au courant des changements qui surviennent tout au long de l'année. Plus nous en savons sur votre propriété, plus votre rapport de consommation annuel sera précis. Et plus la répartition des coûts entre les résidents sera équitable. De plus, nous pouvons fournir des rapports plus rapidement lorsque nous avons connaissance des changements apparus au cours de l'année.