Nos solutions

Visualisation

La visualisation de la consommation et des données est un élément essentiel pour optimiser, réduire et rendre tangible la consommation d’énergie. Le groupe cible des professionnels qui peuvent utiliser une telle visualisation est très large.

En tant qu'administrateur ou gestionnaire énergétique d’un immeuble, vous avez accès à des informations visuelles sur l'état du système de chauffage, qui sont basées sur la mesure de la température de l'eau circulant dans les tuyaux de l’immeuble.

En tant que consultant en énergie, vous avez accès à des informations visuelles sur l'effet des différentes rénovations énergétiques via les données de température.

Enfin, en tant qu'entrepreneur ou technicien, vous avez accès aux données visuelles de température avant, pendant et après l'exécution du travail.

La consommation d'énergie peut être visualisée à l'aide du programme Visual de Brunata ou de nos compteurs :

Brunata Visual

Visual est un programme informatique pour les gestionnaires, les conseillers en énergie, les gestionnaires de chauffage, etc. qui peut être téléchargé et exécuté localement sur votre ordinateur. Il effectue un suivi continu de l'efficacité énergétique d'un immeuble, ce qui rend l'outil très efficace dans la lutte pour une utilisation optimale de l'énergie et l'optimisation du profil énergétique d'un immeuble. En tant qu'administrateur, vous disposez ainsi d'une vue d'ensemble complète et détaillée de l'ensemble de votre portefeuille de compteurs et pouvez générer rapidement une analyse avec des données de mesure interpolées sous forme de graphiques et de tableaux. Visual nécessite que des compteurs relevables à distance soient installés.


Nos compteurs

Avec les outils Brunata, le gestionnaire énergétique de l’immeuble peut avoir une longueur d'avance, de sorte que les ajustements et les réparations nécessaires au système de chauffage soient effectués de façon proactive.

Futura Comfort, le thermomètre électronique de Brunata, permet de révéler les données préalablement cachées de l’immeuble, ce qui permet d'optimiser son profil énergétique. Le thermomètre mesure la température toutes les 2 minutes et calcule sur la base de chaque mesure les valeurs moyennes affichées sur son écran. Il est également disponible avec un capteur externe, ce qui signifie que le capteur de température peut être installé à distance du capteur lui-même. Le thermomètre peut donc également être utilisé pour mesurer la température à des endroits qui ne sont pas facilement accessibles, par exemple autour de la tuyauterie montante et d'autres tuyaux dans l’immeuble. Et en choisissant la solution réseau de Brunata, toutes les données de température sont enregistrées et peuvent être consultées en ligne.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos différentes options de compteurs, veuillez contacter notre service commercial.