Nos solutions

Conseil

Vous avez besoin d'un conseiller en énergie ?

Nous conseillons en matière d'optimisation énergétique et d'exigences réglementaires en ce qui concerne l'efficacité énergétique. Dans le cadre de l'optimisation énergétique, nous vous proposons une mesure de l'état du système, ce qui permet de déceler d'éventuelles insuffisances dans le système de chauffage.

En d'autres termes, grâce à la surveillance effectuée par Brunata ou par le gestionnaire d'énergie de l’immeuble, la température confortable (chauffage et eau chaude sanitaire) et le refroidissement optimal de l'installation de chauffage urbain sont assurés. En outre, une vue d'ensemble de tous les éléments non visibles du système, tels que les colonnes montantes, est créée.

Le conseil en énergie est particulièrement utile pour l'administrateur, le gestionnaire du chauffage ou de l'énergie d'un immeuble, qui peut être un membre du conseil d'administration ou un professionnel de l'administration.

Nous proposons différents forfaits de conseil pour l'optimisation énergétique. Contactez notre service commercial pour savoir quelle option correspond le mieux à vos besoins.

Quelles sont les dispositions légales ?

En octobre 2012, les États membres de l'UE ont signé la nouvelle directive européenne sur l'énergie (EED, n° 2012/27/EU), et quelques mois plus tard, la directive est entrée en vigueur.

La directive avait pour origine le souhait d'atteindre l'objectif de 20 % d'économies d'énergie d'ici 2020, car l'évaluation de la Commission européenne a montré que cela ne se produirait pas si de nouvelles économies d'énergie n'étaient pas réalisées.

La directive couvre donc un large éventail de domaines, dans lesquels des efforts devraient être consentis pour mettre en œuvre des solutions écoénergétiques - y compris dans le domaine des rapports de répartition de chaleur.

Si vous n'êtes pas sûr d'être en conformité avec les exigences légales, nous pouvons vous aider. Toutes les solutions de Brunata sont conformes aux exigences énumérées ci-dessus. Et en combinant les compteurs à distance et notre solution de réseau en ligne, il est également possible de suivre et de comparer en ligne les données de consommation et des appareils.

Pour en savoir plus sur la législation, cliquez ici.