Cas

Les nouveaux compteurs permettent

des économies et moins de soucis

Les sociétés de logement peuvent désormais acquérir de nouveaux compteurs payés sur une période de 10 ans. Cela se produit avec le nouveau service de financement de Brunata. Le gestionnaire immobilier Flemming Sejr Hansen a profité de cette opportunité en achetant de nouveaux compteurs Brunata lus à distance pour deux propriétés différentes.

Avec le service de financement de Brunata, l’immeuble Folehaven 135 à Valby, composé de 12 appartements, a investi dans de nouveaux compteurs de chaleur et ainsi préservé la liquidité de l’immeuble. L’achat des nouveaux compteurs a également facilité la vie des résidents avec un nouvel accord concernant la lecture à distance.

“L’établissement a préparé un service de versements avec Brunata, qui s’étend sur 10 ans sur nos nouveaux compteurs lus à distance pour la répartition de la chaleur et de l’eau dans les appartements de l’établissement. Le nouvel équipement est utilisé, entre autres, pour mesurer la consommation de chaleur et d’eau chaude à des fins de facturation individuelle. Cela signifie que nous pouvons maintenir la liquidité et créer des améliorations pour les résidents, qui sont payées via le loyer lié aux coûts. L’accord stipule également que les compteurs peuvent désormais être lus à distance, afin que les résidents évitent les tracas de devoir être à la maison en lisant, comme ils devaient le faire par le passé. En termes de gestion immobilière, nous pouvons également éviter de récupérer les clés auprès des résidents et ainsi minimiser le risque d’erreurs de lecture manuelle. La lecture annuelle à distance permet également d’économiser sur la lecture manuelle, ce qui profite à son tour aux résidents lorsqu’ils reçoivent leur facture de consommation”, explique l’administrateur de la propriété Flemming Sejr Hansen.

Un financement aux nombreux avantages

Le service de financement de Brunata peut être utilisé avec tous les types de compteurs. L’accord est considéré comme un contrat de location et les compteurs sont facturés annuellement. Le prix par compteur ou propriété dépend du type de compteurs installés dans la propriété. Flemming Sejr Hansen pense qu’il est avantageux de choisir un bail, en particulier pour les associations de propriétaires.

“Étant donné que la propriété de Rødager Allé 65-73 est une association de propriétaires qui compte 54 appartements, nous pouvons imputer les frais de location sur le compte de consommation lui-même, ce qui constitue un avantage pour les finances de l’association. Et en plus de pouvoir maintenir la liquidité, nous n’avons pas de frais de démarrage ni de gros montants à trouver pour l’achat”, conclut le gestionnaire immobilier Flemming Sejr Hansen.