A propos de Brunata

Partenariat

Qui sommes nous?

Brunata est une entreprise danoise avec plus de 100 ans d’expérience dans la fourniture de solutions qui optimisent la consommation d’énergie des maisons et des bâtiments. En 2018, Brunata a été acquise par la société familiale allemande Minol et fait maintenant partie de l’une des principales sociétés mondiales de l’industrie.

Avec Minol, Brunata sera le précurseur des nouvelles technologies qui facilitent la vie quotidienne et offrent de nouvelles opportunités passionnantes pour les propriétaires, les administrateurs et les résidents. Notre mission est de fournir des solutions qui permettent aux propriétés de tirer le meilleur parti de leurs ressources énergétiques, contribuant ainsi à un monde plus vert.

Carrières

Chez Brunata?

Si vous soumettez votre candidature, nous avons hâte de la lire, que vous envoyiez une candidature spontanée ou une candidature à l’un des postes vacants.

Aller à Emplois et carrières

L'histoire

de Brunata

Les Danois ont été les premiers au monde à utiliser des répartiteurs de coûts de chauffage, et le crédit en revient principalement à Brunata. L’histoire a commencé avec un ingénieur du nom de Constantin Brun, qui souhaitait répartir les coûts de la chaleur de manière équitable et précise – tout en permettant d’économiser de l’énergie.

Dans sa firme d’ingénierie, il a développé un tout nouveau type de compteur de chaleur qui permettait une mesure précise et une répartition des coûts de chauffage dans les propriétés. La société familiale danoise Constantin Brun est ainsi née. Et cela a marqué le début d’un siècle de jalons technologiques dans la mesure et la répartition de la chaleur, de l’eau et de l’énergie.

Brun rencontre ATA

L’un des jalons a été la fusion avec la société suisse ATA en 1950. Le changement de nom en Brunata est à venir, tout comme une phase de développement technologique intense dans laquelle de plus en plus de types de compteurs de consommation ont été développés. Compteurs d’eau entre autres, largement utilisés dans les années 1970. Mais comme toujours, l’ingénierie était la clé, et par exemple, les compteurs de chaleur de Brunata comprenaient une technologie brevetée qui les rend toujours les plus précis du marché.

Avec le développement d’Internet, Brunata s’est naturellement mis en ligne et a offert des compteurs lus à distance ainsi que des moyens complètement nouveaux et efficaces d’apporter des données pour fournir aux clients la meilleure vue d’ensemble possible.

L’avenir intelligent

Chez Brunata, le développement ne s’arrête jamais. En 2018, Brunata a été acquise par la société allemande Minol, leader mondial de l’énergie, des technologies de mesure et des réseaux de données. Avec de nouvelles connaissances et technologies derrière elle, Brunata prendra à l’avenir la tête de l’Internet des objets et de la transition vers les bâtiments intelligents et les villes intelligentes.
Cette nouvelle phase ne fait que commencer et c’est celle qui va mener Brunata avec succès dans un nouveau siècle. Avec la curiosité et l’ingénierie comme moteur. Et dans le but constant d’économiser du temps, des efforts et des ressources énergétiques pour la société et pour le citoyen individuel. Tout à fait dans l’esprit de Constantin Brun.